Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Achat groupé vario et radio  (Lu 585 fois)
franck
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Janvier 2010 à 09:09:20 »

Bonjour à tous, - Mise à jours 22/01/2009 -

En discutant sur les déco, un besoin perso est devenu une opportunité d'un groupement d'achat pour des instruments de vol. Principalement VARIO et RADIO.
Les modèles retenus pour l'instant sont les suivants :
VARIO FLYMASTER B1.
http://www.flymaster.net/Default.aspx?tabid=102
Les fonctions "classiques" dans l'entrée de gamme des varios à tout faire avec un prix serré. Bons retours sur les forum, bref visiblement du bon matos. Le prix de base public est de 185€.

RADIO MIDLAND CT210
http://www.espacealtitude.com/midland-ct-210-vhf-portable-144-mhz-bande-vol-libre/product_info.php/products_id/768
J'ai ai une, petite, autonome (batterie Li-ion sans effet mémoire), légère, plutôt performante (vu les balise attrapé sur les déco à coté des collègues en kenwood), bref nickel. Le prix de base public est de 129€.

Nous pouvons ajouter d'autres modèles en fonction des besoins.

Le timing retenu est le suivant (à moduler si certain sont plus ou moins pressés).
- Recensement des commandes jusqu'au 15 février.
- Négo des prix, centralisation des paiements avant fin février.
- Commande début Mars.

Dans le principe, sauf contre indication, je centralise les demandes, les consultations, la ou les commandes et les paiements (Par avance, je n'ai pas les fonds pour faire l'avance !!!!). Nous essaierons d'avoir une facture par personne qui commande.

Pour l'instant nous avons 5 varios et 5 radios (1 kenwood en plus des 4 midlands)

Si vous voulez des détails ou juste me connaitre (pour pas payer n'importe qui !!!), mon mail c'est freyrolle at gmail  com, je vous ferais suivre mon portable ,en fonction des besoins.

Zavez plus qua m'envoyer vos besoins, ou vos remarques.....

Je ne fais pas de nouveaux post, je tiens celui si à jour....

Franck

* Achat groupé vario radio.xls (13.5 Ko - Téléchargé 27 fois.)
« Dernière édition: 12 Février 2010 à 16:31:08 par franck » Journalisée
flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Janvier 2010 à 20:25:19 »

salut franck

super initiative
pour le .xls le problème c'était déjà produit sur un post d'airplix je crois et nous n'avions pas trouvé la solution, pour les intéressés je pense que tu pourras tout simplement le joindre par mail, qu'en penses-tu?

voili
Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
m0nb0f
Administrator
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Janvier 2010 à 09:39:34 »

Franck, tu veux pas ré-essayer pour ton fichier .xls ?
Journalisée
franck
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Janvier 2010 à 13:34:26 »

Nickel les gars, vous etes des top gun......
Journalisée
franck
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Février 2010 à 21:03:32 »

Bonsoir à tous,

Un petit rappel pour les retardataires, nous avons prévu de clôturer la commande groupée à la fin de la semaine (15 Février). Nous avons 4 vario et 3 radio pour l'instant.

Je suis toujours dispo par mail freyrolle at gmail com

Bonne soirée.
Journalisée
franck
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Février 2010 à 09:29:25 »

Bonjours à tous,

Comme prévu je lance les consult' pour la commande groupée. Nous avons 5 varios et 5 radios, c'est déjà pas mal !! C'est la dernière ligne droite pour les retardataires.

Bonne journée à tous.
Journalisée
arnaud roblet
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Mars 2010 à 16:54:33 »

Salut à tous,

Pour ceux qui ont reçus les nouveau jouet et qui voudraient quand même s'en servir pour le vol libre, c'est à dire autrement que dans la bande des 144-145 Mhz, faites donc la petite manip suivante:

1) Appuyez et maintenez les touches MENU + MONI et allumez la radio. L’écran affiche alors « SELF ».
2) Faites la combinaison suivante « 5858″ à l’aide du clavier.
Sur l’écran s’affiche les réglages enregistrés à savoir « 144 145″, si c’est la première fois.
3) Entrez la nouvelle bande de fréquence, par exemple : « 138 173″.
4)Appuyez sur la touche « enter » pour valider les modifications, l’écran affiche de nouveau « SELF ».
5) Éteignez puis rallumez la radio, votre radio est à présent débridée

Bons vols à tous, et n'oubliez pas: Vivre c'est faire de ses rêves des souvenirs .....
Journalisée
flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mars 2010 à 17:33:21 »

Afro  wahou joliement dit Président
ouais bon je sais j'ai pas encore pris ma licence...je la prend demain pour être fin prêt pour le stAge!
sinon je suis assuré à la FFP...non mais vous croyez quoi!!!

tchouss
Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
wawa63
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Mars 2010 à 03:23:41 »

Au sujet des radios : fréquence FFVL 143.9875

Fréquences des clubs et écoles de la région ? Notamment, y a-t-il des fréquences utilisées par Volcan Parapente, Les Polyvolants et Air Bouz Band ? Juste histoire de les sauvegarder une fois pour toute dans la radio.
Journalisée
franck
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Mars 2010 à 08:00:22 »

Bonjour à tous,

Vraiment étonnant que les radios soient bloquées, la mienne il y a un an n'avait pas eu ce problème, je suis régulièrement sur la fréquence ffvl sans avoir eu a faire cette modif.

Je contact le fournisseur aujourd'hui pour savoir si c'est normal, et je vous tiens au courant.

A+
Franck
Journalisée
franck
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 19 Mars 2010 à 21:08:13 »

Bonsoir à tous,

Cloture de la commande groupée radio/vario.

10 appareils commandés, payés et livrés (presque reste 1....) comme prévu. Je pense que ca c'est bien passé.

Un coucou aux deux fournisseurs de l'opération, altitude parapente (un local en haute loire !!!!) et les passagers du vents, super contact et un vrai service, merci à eux.....

Un petit regret, nous avons loupé la proposition de Francois de flying puy de dome qui nous faisais un prix canon (j'avais passé la commande juste avant !!!  Angry Angry ). Ce n'est que partie remise, en tout cas n'hésitez pas à le consulter pour les prochaines commandes (déjà dans les cartons.....).

Bons vols à tous.
Franck
Journalisée
wawa63
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Mars 2010 à 06:03:12 »

Un grand merci à toi pour l'organisation Franck ! Très heureux de mes nouveaux jouets, reste plus qu'à les essayer...

Je relance par ailleurs ma précédente question : y a-t-il des fréquences utilisées par les clubs et écoles en dehors de celle de la FFVL ?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: