Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mini-voiles et speed riding  (Lu 1117 fois)
flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Novembre 2006 à 21:53:11 »

atack en auvergne
les mini-voiles arrivent en auvergne!!!

Le speed riding est une pratique de ski free ride avec une mini-voile de 10 à 12m carré sur la tête dont on se serre comme appui en remplacement d'un appui bâtons!
pour tout renseignement allez sur le blog du speed fredo moniteur parapente et speed riding en auvergne!

En revanche les mini-voiles de 14 à 16m carré peuvent se décoller à pied et se pratiquer été comme hiver sur site et, avec une bonne technique et un apprentissage progressif on peu faire du soaring avec un vent laminaire de l'ordre 45 km/h !!!

C génial mais attention aux vitesses d'évolution C le double d'un parapente!

Pierre julien, PJ pour les intimes m'a fait découvrir cette nouvelle glisse avec sa SWOOP Nervures 16 m carré et, après un bonne prise en main au puy de la Tâche mercredi 1 novembre nous voilà parti pour une session grands vols et soaring au Puy de Dôme en ce samedi 4 novembre 2006 avec Guig's à la caméra!

mini-voile au PDD : le clip

merci PJ pour ta générosité et pour le spectacle que tu nous a offert!BRAVO

merci à Guig's pour la caméra

J'ai adoré cette journée

fab ( le bobo volant)
« Dernière édition: 04 Mars 2007 à 10:39:24 par flyingbobo » Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
flodenhaut
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Novembre 2006 à 00:35:31 »

J'en veux une !!
super les évolutions Smiley

et bravo pour le montage et la musique.

Journalisée

flodenhaut
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2006 à 22:02:58 »

Aujourd'hui j'ai volé à pied en Ski'm 12 m2. de bio air technologies (le fabriquant de la bionic)
Chez moi sur ma pente école fétiche à St clair sur epte près de Paris.

C'est un engin pour s'éclater speedriding sauf que la on est à pied alors je me lance pas tout de suite. pas mal de gonflages (pas besoin de tirer sur les avants ça monte vite et d'un bloc), ensuite des petits bonds en haut, et comme le vent forcit j'y vais! descente de la pente à 20 cm2 de haut avec des touchés de pied de temps en temps. je sais pas la vitesse mais ça défile vite. le posé que je redoutais se passe très bien en tengentant lontemps le sol avant de bien casser la vitesse. c'est énorme!!! j'enchaine les runs en remontant la voile en l'air. malgrès sa petite taille cette voile est vraiment sympa, assez douce aux commandes. décrochage assez rapide qd meme!
l'arme absolue qd il y a trop de vent Smiley

des photos ici : http://photos.parawing.net/gallery/St_Clair_12_novembre_2006
« Dernière édition: 12 Novembre 2006 à 22:07:30 par flodenhaut » Journalisée

flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2006 à 22:11:27 »

Grin salut le flo eheheh la ski'm regardes le Ed ce qu'il en fait dans ce ptit clip tourné aux ARC...C tellement rapide que pour bien vérifer que CT la Sat il a fallut que je la regarde au ralenti et...C bien la Sat avec une voile de 12m² aieaieaie!!!

Sinon on dirait que T prêt pour la saison de speed cet hiver Cool
Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Décembre 2006 à 07:39:55 »

nouvelle adresse pour le blog du speed fredo à propos du speed riding :
« Dernière édition: 04 Mars 2007 à 10:33:22 par flyingbobo » Journalisée

flodenhaut
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Décembre 2006 à 10:35:59 »

Oui impressionnant la vistesse de la SAT avec la ski'm !!

Pour cet hiver j'ai bien envie de faire du ski de rando speedriding. Je suis sur que y'il y a plein de spots près de chez toi. vivement la neige!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: