Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clermont-Madrid à velo, avec une huapi dans les sacoches...  (Lu 8530 fois)
NeraK
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 20 Janvier 2009 à 10:38:32 »

BURGOS - LERMA
en route pour aranda !!
courage Henri pour la route, le temps, etc etc !!!
Madrid est bientot là !!! et le soleil des canaries aussi !!!!  Smiley

* jour 17.png (50.8 Ko, 390x237 - vu 82 fois.)
« Dernière édition: 21 Janvier 2009 à 09:57:45 par NeraK » Journalisée

“Life is like riding a bicycle. To keep your balance you must keep moving” Albert Einstein
NeraK
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21 Janvier 2009 à 09:59:54 »

LERMA - MORADILLO DE ROA !!

* jour 18.png (40.05 Ko, 317x203 - vu 80 fois.)
« Dernière édition: 21 Janvier 2009 à 19:14:55 par NeraK » Journalisée

“Life is like riding a bicycle. To keep your balance you must keep moving” Albert Einstein
NeraK
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 22 Janvier 2009 à 10:50:48 »

MORADILLO DE ROA -

* jour 19.png (108.77 Ko, 212x246 - vu 79 fois.)
Journalisée

flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 23 Janvier 2009 à 13:22:01 »

Wink yep le riton, demain Madrid non?

j'éspère que le temps sera de la parti pour voler aux Canaries mais saches que si tu ne fesais qu'un seul vol...ben il aura drôlement était mérité celui-là  Grin
Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
NeraK
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 23 Janvier 2009 à 20:50:42 »

OUAHHHOUUUUU HENRI VIENT D'ARRIVER A MADRID !!!!!!!!!!!!!!!  Grin
Vivement les détails !!!!!
Journalisée

NicoCantalou
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 24 Janvier 2009 à 10:29:48 »

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!
Trop puissant ce Riton !!!!!!!!!!!!!!

On arrivent le gars !
Plus que quelques jours et on foncent sur Barcelone. A nous le soleil et les heures de vol.

Pour info l'adresse de la loc:
Casa de Charles. Calle El Paraiso 56. El Paso. Between the villages of Tajuya and Alcala.
On a loué à partir du 30, tu peux peut-être y passer avant ??
Et aussi on a trouvé pour les caisses (1kangoo et 1zafira : 42€/pers pour les 9 jours, pas mal)

BRAVO RITON et merci KAREN pour le LiveTracking !
à très vite

Nico
Journalisée
HenRiton
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 24 Janvier 2009 à 11:23:12 »

hi haaaa!
aujourd hui, grand soleil, un peu moins de vent, c est une belle journée pour faire du vélo!!
mais c´est trop tard Grin Grin Grin , je suis arrivé à Madrid hier, après une dernière journée plutôt cool par rapport à la précédente!
depuis Burgos, il n´existe pas de route assez direct pour ne pas se poser de questions sur l´itinéraire, alors je choisis parmi quelques possibilités, celle qui me semble la plus directe, et qui me fera passer très à l ouest de l´autoroute, presque jusqu`à Ségovia. je suis aussi limité dans mes choix par la rareté des cols qui me permettront de franchir les derniers reliefs avant madrid...
Je commence donc par me tromper de sortie à Burgos et visite quelques pueblos qui n´étaient pas prévus au départ Smiley puis roule en suivant un des itinéraires que m´avait soufflé viamichemin, et qui à un moment me fais suivre une route qui n´est sur aucune carte! Surpise, c´est ça aussi l´aventure! en fait ce sera un super chemin, qui me fera bien gagner 5 ou 6 km, donc merci viamich. peu de temps après et encore pour gagner quelques km, je décide sans l´autorisation du guide, d´emprunter un autre chemin, qui semble plus suivre mon cap que toutes les routes alentours. Je roule donc sur 4km tranquilement, lorsque le chemin se transforme en bain de boue gratuit pour vélocycliste, et me force à m´arrêter. Impossible de pousser le vélo, le porter me semble être une option un peu physique, je passerai donc la nuit ici, au milieu d´un grand désert, et caché par quelques arbustes à peine plus grand qu´Abitbol et Fabien réunis!! Grin Grin (pardon les gars mais ´faut bien que les gens comprennent!!).
Le lendemain, je ferai la route jusqu´à Moracillo De Roa, village où je m´arrêterai assez tôt, car
étant le dernier avant de nombreux km. Je dors dans un hotel de routiers, rien d´exceptionnel, ça vaut pas le chapeau rouge Wink Wink, pour les rares qui connaissent. J aurai croisé aujourd hui beaucoup de fontaines gelées (pas très pratique Sad), mais aussi épiciers, maçons, etc, qui m´auront bien aidé.
départ aux horores jeudi matin, il fait encore nuit, mais muni de mon gilet réfléchissant, rien ne m´arrêtera, et je veux franchir aujourd´hui le Puerto (col) de Navafria, dernier vrai rempart avant Madrid!! le vent est de face, comme d´habitude, il bruine un peu, et j´ai, pour commencer la journée, une ligne doite de 17km qui m´attend, et qui va donner le rythme de cette étape, environ 12km/h sur du plat!! Le vent de face c´est bon que pour le parapente Grin Grin !! il se met à pleuvoir vraiment sérieusement, mais je ne m´arrête pas pour m´équiper (''tant-pis'' me dis-je), emporté par mon élan...
...je vais le regretter, moi qui avait prévu un pantalon imperméable, me voilà trempé, chaussures gore tex y compris, de la tête aux pieds!!
l'église de Cantalejo me fera un bon abri pour me changer, mettre cette fois ci toutes les chances de mon côté, et repartir habillé de sacs plastique, en direction du Puerto. La pluie cesse 15 min et repart de plus belle, je traverse quand même de beaux endroits, ce qui me réconforte assez pour attaquer La Montée, en plus de 5 barres de céréales!
le col, ben c´est un col,comme on en fait par chez nous, genre le pas de peyrol, mais en un peu moins dur je pense, et il pleut donc pas plus de détail sur la vue de là haut!! dommage!! puis descente éfreinée (ça s´écrit comment papa?) jusqu`à Lozoya, où trempé jusqu´aux os, je peinerai à trouver une chambre. il faut dire que mon look n´est pas des plus engageants  Smiley Smiley mais c´est là encore des épiciers qui vont m´aider. je dors finalement bien au chaud, fais sécher mes affaires (en passant, les sacoches sont vraiment super étanches, sauf une, dont le fond est percé, la même qui montrait des signes de faiblesse avant même le départ (allo service après vente)), et vendredi sera un grand jour pour mon bici et moi...
... départ 12h environ, cooool, je roule 10 km avec 40 à l´heure de vent arrière, cooooool, je m´arrête dans un office de tourisme pour demander la meilleure route, on me paie le café et du chocolat, cooooooooooool!! et après, journée normale, montées, circonvolutions autours de l´autoroute toute droite, vent face, etc, la rroutine habituelle, quoi!! il ne pleut pas c´est déjà pas mal, et mon objectif, compte tenu de l´heure tardive et de la difficulté (voire impossibilité) d´entrer à Madrid à vélo, sera Colmenar viejo, à 19 km du centre ville, d´où je prendrai le train pour Madrid... j´entends déjà les huééées de la foule: ''ouah l´aut´éh, le tricheur, il a même pas fini son voyage à vélo!!''
Et si, car de la gare de Madrid au centre ville, pour sauver l´honneur, je roule encore 4 km et arrive à la place Santa Ana, où mes couch hosters me rejoignent, trois gars en colloc, ça promet d´être une semaine bien sympa!! leur appart est au 4ème, personne en dessous, de la musique, une bonne ambiance, un des trois qui parle français, ça fait du bien de laisser reposer un peu son cerveau.
puis nous sortons boire et manger, la soirée se poursuit très tard, mais tant pis, demain c´est repos!!
Journalisée
HenRiton
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 24 Janvier 2009 à 12:20:23 »

Ce qui fait un total de 1304 kilomètres, un peu plus que prévu, enfin prévu à la Henri Grin
Journalisée
Franky
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 24 Janvier 2009 à 18:14:26 »

Félicitation mon Ripaton  Wink Maintenant profite bien du soleil et de tes supers vols au Canarie  Afro Afro
Journalisée
m0nb0f
Administrator
Jr. Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Janvier 2009 à 13:03:26 »

HenRiton > Un seul mot : RESPECT même si le coup du train au final ternit un peu la performance  Grin
NeraK > merci pour le reporting  Wink
« Dernière édition: 25 Janvier 2009 à 13:05:16 par m0nb0f » Journalisée
NeraK
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 27 Janvier 2009 à 08:55:12 »

Voilà, l'aventure vélo est terminée !! Bravo Henri pour tous ces km avalés !!! Je crois que tu es pret pour m'amener au Cap Nord  Cheesy !!
Voici quelques photos supplémentaires de l'Espagne !! Je vois que les collocs Madridien ont l'air très sympa et que la "Cow Parade" est dans la ville !! Trop bien !! Vivement ton retour, qu'on puisse à notre tour accueillir de supers "couchsurfeur" !!! Tu es sur de ne pas pouvoir rentrer à vélo ?!? Ici ca va, j'ai repris le travail hier, après une dure semaine clouée au lit avec la grippe... le "don't be oeuf raid" s'est bien passé ! On a fini 3ème !!! Le "festival du court métrage" débute vendredi, etc etc... grosses bises à toi !! Prends le temps de te perdre dans les rues de Madrid, de découvrir de jolis coins, d'écouter de la musique, de faire des photos et quelques croquis, etc etc...  et profites trop de cette semaine avec les cantaloux sur l'île de LA PALMA aux "Canarias" !!! Je vous enviiiiie vraiment !!!  Kiss

* PICT0342.JPG (48.8 Ko, 600x450 - vu 91 fois.)

* PICT0330.JPG (60.97 Ko, 600x450 - vu 88 fois.)

* PICT0300.JPG (30.46 Ko, 450x600 - vu 96 fois.)
« Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 17:33:56 par NeraK » Journalisée

NeraK
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 30 Janvier 2009 à 08:10:30 »

ALORS C'EST COMMENT LA PALMA   Shocked ?
Journalisée

NeraK
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 03 Février 2009 à 08:14:18 »

quelques news ici !
Journalisée

NeraK
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 10 Février 2009 à 20:02:32 »

Henri sera de retour apres demain en Auvergne !
Alors, qui est dispo pour une petite soirée ce jeudi histoire de feter dignement ca ?!  Roll Eyes
A très bientot tous,
NerAk
Journalisée

flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 12 Février 2009 à 03:33:30 »

ben moi  Afro
Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: