hi haaaa!
aujourd hui, grand soleil, un peu moins de vent, c est une belle journée pour faire du vélo!!
mais c´est trop tard

, je suis arrivé à Madrid hier, après une dernière journée plutôt cool par rapport à la précédente!
depuis Burgos, il n´existe pas de route assez direct pour ne pas se poser de questions sur l´itinéraire, alors je choisis parmi quelques possibilités, celle qui me semble la plus directe, et qui me fera passer très à l ouest de l´autoroute, presque jusqu`à Ségovia. je suis aussi limité dans mes choix par la rareté des cols qui me permettront de franchir les derniers reliefs avant madrid...
Je commence donc par me tromper de sortie à Burgos et visite quelques pueblos qui n´étaient pas prévus au départ

puis roule en suivant un des itinéraires que m´avait soufflé viamichemin, et qui à un moment me fais suivre une route qui n´est sur aucune carte! Surpise, c´est ça aussi l´aventure! en fait ce sera un super chemin, qui me fera bien gagner 5 ou 6 km, donc merci viamich. peu de temps après et encore pour gagner quelques km, je décide sans l´autorisation du guide, d´emprunter un autre chemin, qui semble plus suivre mon cap que toutes les routes alentours. Je roule donc sur 4km tranquilement, lorsque le chemin se transforme en bain de boue gratuit pour vélocycliste, et me force à m´arrêter. Impossible de pousser le vélo, le porter me semble être une option un peu physique, je passerai donc la nuit ici, au milieu d´un grand désert, et caché par quelques arbustes à peine plus grand qu´Abitbol et Fabien réunis!!

(pardon les gars mais ´faut bien que les gens comprennent!!).
Le lendemain, je ferai la route jusqu´à Moracillo De Roa, village où je m´arrêterai assez tôt, car
étant le dernier avant de nombreux km. Je dors dans un hotel de routiers, rien d´exceptionnel, ça vaut pas le chapeau rouge

, pour les rares qui connaissent. J aurai croisé aujourd hui beaucoup de fontaines gelées (pas très pratique

), mais aussi épiciers, maçons, etc, qui m´auront bien aidé.
départ aux horores jeudi matin, il fait encore nuit, mais muni de mon gilet réfléchissant, rien ne m´arrêtera, et je veux franchir aujourd´hui le Puerto (col) de Navafria, dernier vrai rempart avant Madrid!! le vent est de face, comme d´habitude, il bruine un peu, et j´ai, pour commencer la journée, une ligne doite de 17km qui m´attend, et qui va donner le rythme de cette étape, environ 12km/h sur du plat!! Le vent de face c´est bon que pour le parapente

!! il se met à pleuvoir vraiment sérieusement, mais je ne m´arrête pas pour m´équiper (''tant-pis'' me dis-je), emporté par mon élan...
...je vais le regretter, moi qui avait prévu un pantalon imperméable, me voilà trempé, chaussures gore tex y compris, de la tête aux pieds!!
l'église de Cantalejo me fera un bon abri pour me changer, mettre cette fois ci toutes les chances de mon côté, et repartir habillé de sacs plastique, en direction du Puerto. La pluie cesse 15 min et repart de plus belle, je traverse quand même de beaux endroits, ce qui me réconforte assez pour attaquer La Montée, en plus de 5 barres de céréales!
le col, ben c´est un col,comme on en fait par chez nous, genre le pas de peyrol, mais en un peu moins dur je pense, et il pleut donc pas plus de détail sur la vue de là haut!! dommage!! puis descente éfreinée (ça s´écrit comment papa?) jusqu`à Lozoya, où trempé jusqu´aux os, je peinerai à trouver une chambre. il faut dire que mon look n´est pas des plus engageants

mais c´est là encore des épiciers qui vont m´aider. je dors finalement bien au chaud, fais sécher mes affaires (en passant, les sacoches sont vraiment super étanches, sauf une, dont le fond est percé, la même qui montrait des signes de faiblesse avant même le départ (allo service après vente)), et vendredi sera un grand jour pour mon bici et moi...
... départ 12h environ, cooool, je roule 10 km avec 40 à l´heure de vent arrière, cooooool, je m´arrête dans un office de tourisme pour demander la meilleure route, on me paie le café et du chocolat, cooooooooooool!! et après, journée normale, montées, circonvolutions autours de l´autoroute toute droite, vent face, etc, la rroutine habituelle, quoi!! il ne pleut pas c´est déjà pas mal, et mon objectif, compte tenu de l´heure tardive et de la difficulté (voire impossibilité) d´entrer à Madrid à vélo, sera Colmenar viejo, à 19 km du centre ville, d´où je prendrai le train pour Madrid... j´entends déjà les huééées de la foule: ''ouah l´aut´éh, le tricheur, il a même pas fini son voyage à vélo!!''
Et si, car de la gare de Madrid au centre ville, pour sauver l´honneur, je roule encore 4 km et arrive à la place Santa Ana, où mes couch hosters me rejoignent, trois gars en colloc, ça promet d´être une semaine bien sympa!! leur appart est au 4ème, personne en dessous, de la musique, une bonne ambiance, un des trois qui parle français, ça fait du bien de laisser reposer un peu son cerveau.
puis nous sortons boire et manger, la soirée se poursuit très tard, mais tant pis, demain c´est repos!!