Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PAC ou Tradi  (Lu 921 fois)
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Juin 2008 à 19:19:37 »

Voilà 7 mois nous avons fait une réunion pour comprendre ce qu'était la "Tradi" aurtrement dit la traditionelle et nous avions chercher à comprendre les différences avec une PAC !

Battoun, un chuteur nous ayant rendu visite sur le forum nous avait d'aillieurs filer un lien sur wuza.com qui explique trés bien les deux méthodes.

Avec un peu de recul je pense que la tradi est parfaite pour des gens habitués à l'air(deltistes, parapentistes) et effectivement un peu plus effrayante que la PAC pour les "novices du ciel".

MAIS on peu comparer maintenant car Fredo et Magret qui, pour des raisons proffessionnelles n'ont pas pu nous suivre dans l'aventure Loudesque, vont pouvoir venir sauter avec nous car ce soir il reviennent du Blanc avec une PAC dans chapeau... Cool

si vous voulez témoigner de votre propre expérience en Tradi ou en PAC cela aidera les futurs jumpeurs dans leur choix entre ces deux méthodes.

fab
« Dernière édition: 26 Juin 2008 à 19:21:36 par flyingbobo » Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Juin 2009 à 16:45:53 »

pour moi le gros avantage de la tradi est double : le prix bien sur mais aussi le grand kif de découvrir la chute seul et en vitesse progressive jusqu'à la vitesse terminal

mais c'est aussi un inconvegnient, je m'en rends compte maintenant que je travail le B2 en chutant avec un moniteur : en chutant seul pendant une trentaine de sauts on prend de mauvaise habitudes de positions mais ça ce corrige

baste comme il est dit sur wuza les deux méthodes ont faits leurs preuve avec des avantages et des inconvégnient
Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: