Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Brevet de Pilote  (Lu 541 fois)
Abitbol
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Avril 2008 à 03:14:44 »

Bonjour,

jusqu'à récemment je le considérais comme inutile. Et comme il n'y a que les imbéciles....., je veux me lancer.

Dites moi par où on commence et quelle école je prends.

Merci
Journalisée
Sly
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Avril 2008 à 00:35:36 »

donc comme je te disait au tel  Grin :

-demande a une ecole (espace volcan par exemple) pour savoir si ils organisent un passage de l'exam théorique; si c pas le cas, contacte directement la ligue auvergne, normalement c eux qui doivent organiser tout ca (plus exactement le RRF pour Responsable Régional de Formation).

-ensuite tu potasse "le manuel du vol libre" et tu t'entraine au QCM (aéroQCM par exemple)

-renseigne toi aussi savoir si des clubs ou des ecoles organise des cours gratos, c vachement utile de pouvoir poser ses questions histoire de clarifier les choses. (mais en général, les cours c'est a la morte saison que ca se fait....l'hiver quoi...)

-une fois que tu a bien potassé, tu passe ton exam (60 questions a repondre en 1 heure) et t'auras plus qu'a valider la partie pratique : il faut un DTE (Directeur Technique d'Ecole) pour te le valider.

-ensuite tu envoie le tout (attestation pratique et théorique du brevet) au RRF qui te délivre ton brevet et un numéro de brevet ! TADA ! Grin

voilou, je crois avoir ete (presque) exhaustif  Grin

Sly
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: