Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le train du puy de dome debat et consequence  (Lu 4179 fois)
Sly
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 03 Juin 2008 à 00:37:31 »

eh bé !

mais c'est vachement encourageant tout ca !  Cheesy
apres faut voir si c de la langue de bois ou pas mais je trouve ca super qu'on ai ete écouté et que, visiblement, nos contraintes ai ete prisent en compte !
un grand merci a nos représentants lors de cette réunion et bon courage pour la suite !

Sly quin'estcontent  Grin
Journalisée
Guigs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Juin 2008 à 22:57:12 »

Grin Guig's aussi est super content des nouv'ailes que tu nous rapportes mon Super Fredo  !!!!  Grin
Il est vrai qu'un systéme comme les paravalanches peut être un bon moyen de gommer la dangerosité des câbles.
Par contre, je me pose une question depuis le début de ce projet, et malheureusement je n'ai pas de réponse (ni eu, ni à fournir) ; c'est comment peut-on prévoir un projet comme celui-ci  avec des lignes aériennes, et soutenir devant des commissions nationales et un jury d'experts, que ce projet est "écologique et se font dans l'environnement !!!
Attention, n'allez pas croire que je suis contre ce projet, bien au contraire, mais cette histoire de ligne aérienne, c'est un peu comme toutes les lignes HT qui traversent nos forêts, champs et dénaturent les paysages sans parler qu'elles sont dangereuses pour les libéristes !!!
Au fait pour que l'on parle correctement et que nos termes ne soient pas mal interprétés :

On parle "d'électrocution" quand une personne suite à un choc élctrique, voire même thermique (foudre) est considérée comme DCD et d'une "électrisation" quand une personne survit aux blessures infligées par un choc électrique
Voilà c'était le moment "sécurit" de Mister Guigs ancien sapeur pompier et chargé de prévention en incendie ...... Smiley Wink
Journalisée
Sly
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Juin 2008 à 23:14:24 »

Fredo, super ton petit encart dans le dernier Parapente Mag !  Cool
si avec ca on recolte pas un max de signatures !  Grin

Sly
Journalisée
Barnouch
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Juillet 2008 à 06:47:34 »

En me renseignant sur le train, j'ai appris la mauvaise nouvelles suivante:
Le cable aérien est non seulement la solution la plus économique mais c'est également le système le plus fiable par rapport à la neige et au gel.
En d'autres termes, on est pas près de leurs faire enterrer.
Reste ensuite la solution de niveler la pente de manière à ce que le catainère s'intègre au relief, ou pourquoi pas faire rentrer le train en gare plus tôt en souterrain (50 ou 100m plus bas)...
Qu'est-ce qui a été proposé?
Journalisée
Speed Fredo
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Non Au teroriding

« Répondre #19 le: 17 Septembre 2008 à 22:32:57 »

Ebien,

Reponse durant la prochaine concertation avec le constructeur. Leurs solutions techniques sont à l'étude. Elles seront exposées courant octobre, voir debut novembre. On attend donc cette rencontre pour en savoir plus.

Diantre, un peu de patience

Speed Fredo
Journalisée

avionique
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Septembre 2008 à 09:34:26 »

Merci pour l'info,
Tout cela ne présage rien de bon, pour notre avenir sur le PDD, dans l'attente d'en savoir plus... Huh Huh
Journalisée
flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Octobre 2008 à 11:05:21 »

en tous cas les fouilles archéologiques qui précèdent les travaux on bel et bien commencées et franchement, ils nous ont bien dégradé la beauté du site...
Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Novembre 2008 à 16:06:41 »

...tiens la preuve en images :

ça fais mal au coeur maintenant de la route on voit l'attero...
« Dernière édition: 25 Novembre 2008 à 18:05:46 par flyingbobo » Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: