Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: premières impressions  (Lu 968 fois)
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Décembre 2007 à 19:59:49 »

La saison a bien démarrée chez nous et G fais mes premières armes en speed riding   Afro :
vendredi 14 decembre au puy loup séance de speed kite dans un vent de nord vraiment trés trés puissant nous obligeant a rester tout en bas, 3H de folie avec Baz, Tonio, Fredo et Magret, et je dois avouer que les dix premières minutes ont était trés déconcertantes, moi qui suis assez à l'aise dans le vent fort, GT sans repères vraiment, avec les skis au pieds...merci Fredo pour les consignes de sécurité...vraiment pas une journée pour apprendre quand on maitrise pas la fenêtre Grin
lundi 17 on remet ça en station sur la pente école, le vent est plus faible mais cul(ça aide pas pour découvrir l'activité), G pas mal galèré mais au bout du compte G pu enchainer quelques mini-runs sur la pente école et là, je dois dire que l'impression de vitesse m'a bluffé même si je pratique la mini voile, GT content d'avoir des skis au pied Grin
voilà je suis prêt pour refaire un peu de pente école et G hâte d'envoyer dans les coulées mon Fredo...sous ton couvert car je voudrais préciser une chose a ceux qui comme moi ont une bonne expérience du vol libre, sachez aborder le Speed Riding avec humilité, je crois que C ce que G fais, C tellement différrent du parapente, nous ne pouvons pas aborder cette pratrique en nous disant " C bon je suis en terrain connu!", nous avons la chance d'avoir un moniteur qui non content d'avoir ramené ce sport chez nous a mis depuis 2 saisons toute son énergie pour la dévelloper dans notre région, sachons nous en remettre à lui afin d'accèder serainement à l'autonomie.
« Dernière édition: 23 Décembre 2007 à 10:52:58 par flyingbobo » Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Avril 2008 à 14:18:07 »

...et dernières  Grin

C'est la fin de la saison et pour cette dernière semaine je comptait bien me faire une dernière session pour finir cette saison de speed en autonomie, c'était dimanche dernier car depuis ils ont ouvert la station une semaine de plus jusqu'au 20 avril, mais je suis avec les enfants qui sont en vacances eux Grin

Samedi dernier donc je passe chez Franck récupérer les élévateurs de Zako 16m² ancien modèle qu'il me cède avec l'intime conviction que ça va le faire lundi, dimanche Damien me prête l'aile de chute qu'il a récupéré : une brave BT pro 120 pieds/carré et nous montons ensemble les élèvateurs dessus.

Je suis prêt pour le lendemain...et le lendemain effectivement ça le fait dans les coulées, un petit coup de fil à Fredo et je monte au Mont Dore tout de suite après le boulot, 13H30 je rejoins Tonio, Thomas, Tino et Fredo qui partent envoyer le pAAté dans les coulées , quand a moi je décide de faire d'abord une ou deux déscentes en pente école pour apprivoiser un peu la bEte, et ouais 120 au lieu de 140 pied/carré, ça change l'activité Shocked

Deux descentes en pente école et je pars dans les coulées :

1er run : je suis tout seul les autres sont en bas, je décolle et prudemment je fais un vol, en me rapprochant du sol mais sans toucher afin de m'accoutumer un peu à la vitesse, ça envoi quand même ! hi haa

2ieme run : encore seul, tan mieux je me sent autonome (ça veut pas dire bon  Afro), je trouve 5 skieurs éparpillés dans les coulées, en plaine zone d'évolution, heureusement je ne suis pas surpris car je les avais vu auparavant, la prudence m'incite à voler encore!!!

3ième run : là je décolle puis je repose dans la première partie, direction la cascade puis je prend le virage en skiant, houhou, c'est du lourd, j'adOOre puis je redécolle et repose, c'est du bon huum

4ième run : je rejoinds les pôtos, ils viennent de s'envoyer dans le Val d'Enfer(comme son nom l'indique), ils veulent me voir partir...je m'applique gonflage en marche arrière...retournement...déco...hi ha!!!

La saison de Speed Riding se termine Dimanche 20 Avril 2008 Cry
...mais la saison de Chute commence Samedi 19 Avril 2008  Grin
On en a pas finit de faire mumuse avec ces petites voiles les amis Tongue
« Dernière édition: 18 Avril 2008 à 14:06:52 par flyingbobo » Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: