Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile de speed riding....  (Lu 633 fois)
casimir
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Décembre 2007 à 23:23:51 »

Bonsoir,
je vais prochainement essayer de découvrir le speed riding (en école pour commencer) ,
et n'ayant pas de gros moyens financiers(faut déjà que je change mon parapente !!) j'aurai aimé savoir ,
quel type d'aile de parachute pouvaient convenir à la pratique du speed riding (en
 rajoutant des élévateurs) ? et si à votre avis ça se faisait bien  ?

merci.
Journalisée
Speed Fredo
Moderator
Newbie
Hors ligne Hors ligne

Non Au teroriding

« Répondre #1 le: 20 Décembre 2007 à 22:11:42 »

Salut Casimir,

Ebien comme en parapente, le choix d'une aile se fait en fonction de la charge allaire.
Apres pour ce qui est des voiles de chute recyclées, ce sont essentiellement des "voiles rapides" a caisson non diagonal avec quelques modifs, essentiellement les elevateurs. Le must est de l'essayer avant pour voir si elle ne vibre pas ou ne vole pas avec un cote toujours ferme, ca arrive avec des vielles cardes (souvent il n'y a en plus pas de trou inter caisson). Une des voiles les plus utilisées est la springo ou la stilleto.

Tu es d'ou dailleur toi ?

Speed Fredo
Journalisée

casimir
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Décembre 2007 à 11:08:34 »

ok merci pour la réponse,
pour la charge alaire , vu mon poids (ou surpoids) et le fait d'etre débutant
, je dois m'orienter vers des voiles qui font je pense un minimun de 13m2 ,
pour ne pas skier voler à mach12 ....je vais voir sur le net si on peut trouver des
springo ou  stilleto "un peu grande" , car jusqu'à présent les voiles que j'ai vu d'occas. étaient
peu surfacées(10,12 m2).
Autre p'tite question, avec les voiles de speed riding(fabriquées pour), est ce que vous  vous faites plaisir,
ou est ce que c'est intéréssant de  gonfler quand le vent est trop fort pour le parapente ?.
car dans mon club certains on achetait des ski'm 15 ; et quand le vent est fort ,
c'est vachement sympa de s'amuser avec,et je me demandais si avec des voiles de speed riding
(qui ne sont pas de meme conception) on pouvait aussi avoir "de bonnes sensations" et progresser au gonflage.
Merci.
ps:Pour info je suis du meme coin que Thierry_congestus : du Pilat (dept 42 et non la dune hélas....)
Journalisée
Speed Tonio
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Décembre 2007 à 00:08:35 »

Salut Casimir,

C'est sur qu'on s'amuse comme des petits fous avec les ailes de speed en gonflage. C'est justement super sécurisant sur une pente quand le vent est limite fort en parap, tu peux jouer sans te faire arracher !!!C'est ludique, très vifs mais en m^me temps très docile. y'a moyen de  tirer desbords, à pied, sur le cul, en mountain.... de faire des mini vols rasemoquette, des sauts de puce en ressource..... par contre si tu veuxfaire du vol faut oublier et prendre une mini voile. Wink

A+
Tonio

Si des fois t'as vu des annonces de Springo 110.  :oFiles moi les tuyaux!! merci
Journalisée

:tchin:
casimir
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Décembre 2007 à 20:03:10 »

merci pour toutes ces infos ,
je vais d'abord essayer le speed riding,
et après peut etre je m'acheterai une p'tite voile...

liens : pour les springo

[url http://www.skipass.com/petites-annonces/divers/av-voile-springo-120-pour-le-para-ou.html]
[url http://www.skipass.com/petites-annonces/divers/Speed-riding-voile-springo-110.html]
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: