Événements liés
  • Chute à Loudes: 19 Avril 2008
  • Chute à Loudes: 20 Avril 2008
  • Chute à Loudes: 17 Mai 2008
  • Chute à Loudes: 18 Mai 2008
  • Chute à Loudes: 14 Juin 2008
  • Chute à Loudes: 15 Juin 2008
  • Chute à Loudes: 05 Juillet 2008
  • Chute à Loudes: 06 Juillet 2008
  • chute à Loudes: 01 Août 2008
  • chute à Loudes: 02 Août 2008
  • chute à Loudes: 03 Août 2008
  • chute à Loudes: 05 Septembre 2008
  • chute à Loudes: 06 Septembre 2008
  • chute à Loudes: 07 Septembre 2008
  • chute à Loudes: 27 Septembre 2008
  • chute à Loudes: 28 Septembre 2008
  • Chute à Loudes: 18 Octobre 2008
  • Chute à Loudes: 19 Octobre 2008
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: on s'met à la chute?  (Lu 5024 fois)
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Novembre 2007 à 23:54:16 »

résumé de la réunion sur la chute libre dans qques jours...  Wink
« Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 21:20:21 par flyingbobo » Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
Speed Tonio
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Novembre 2007 à 00:30:59 »

je fais un essai
Journalisée

:tchin:
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Novembre 2007 à 10:50:59 »

Cool cool un de +
Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
airplix
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Novembre 2007 à 18:56:26 »

Ca me tenterait bien aussi, une p'tite initiation...

Il y a peut-être moyen d'organiser une initiation croisée (saut / biplace parapente) avec un club de parachutistes ?

Pascal
Journalisée
Speed Fredo
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Non Au teroriding

« Répondre #4 le: 28 Novembre 2007 à 18:14:14 »

Bon alors ce post est fait pour débattre , et pour discuter du para, alors je jette le premier caillou dans la mare. Question de vous mettre un peu à l'épreuve et pour voir si on fait le bon choix. Je voudrais qu'on pese le pour et le contre.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un chuteur, aujourd'hui. C'est un BE qui est passé par la tradi et qui connait bien la PAC.Il m'a fait partagé son propre avis. Selon lui la tradi, c'est l'apprentissage par la peur, on saute , on saute, on saute avec a chaque fois 2 sec de chute, on y comprend rien, vu que c'est tres rapide et les corrections sont archis longues souvent sans resultat immediat, c'est tres tres long avant de passer a l'étape supérieur tout comme la phrase que je suis en train d'écrire et qui n'en finit pas, mais c'est pour que vous vous rendiez vraiment compte la Smiley . La peur empeche de se corriger véritabement. Pour lui la PAC permet d'apprendre à se relacher en l'air et d'etre corrigé instantannement sans discours interminables (c est sur c est du cours particulier) Pour lui beaucoup se font peur en tradi et n'en retirent pas beaucoup de plaisir pour le début. C'est un peu un apprentissage d'un autre age. Ensuite 1 week end par mois volable, soit 1 tous les deux mois, il m'a indique que faut pas compter progresser. Ensuite pour le prix, j'ai trouvé une PAC à 900 Euros.

Bien sur si on conçoit un apprentissage long pour gouter un peu à cette activite toute l'année avec des finances tres souples, c'est sur qu'on ne se trompe pas avec la tradi. Mais ca risque d'etre laborieux si on veut depasser le fait, de sortir de l'avion et de passer sous voile.

Quen pensez vous poils au nez ? Jve pas casser l'ambiance mais faut savoir dans quoi on veut s'engager  Grin

Speed Fredo
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 18:20:33 par Speed Fredo » Journalisée

Barnouch
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2007 à 21:21:14 »

Aaaaargh! Là ça fait mal Cheesy

Cependant, je penses comme toi qu'il faut que chacun voit ses objectifs, à savoir:
- Faire de la chute libre dans le but d'une pratique personnelle, de progression et de belles sensations avec des sauts à 4000m.
- Ou comme nous l'avions envisagé au début, c-a-d faire un trip entre potos autre que le parapente et avec des frais minimum. Et qui dit frais minimums dit "tradi".

Pour ma part, j'ai choisi. Je n'ai pas pour objectif de faire de la chute libre une activité mais ceci est tout à fait personnel. Si je veux me faire un beau 4000m, sachant qu'il y a peu de chance pour que je continu après notamment pour des questions de finances (il y a qd même louer un avion à chaque saut), je me ferais un beau biplace qui me coutera nettement moins cher qu'une PAC.

Encore une fois, c'est un avis très perso qui ne concerne que moi, il faut que chacun sache où est sa motivation et face en fonction de soi, c'est normal.

Ps speedfredo: j'ai des weather original Grin

Journalisée
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Novembre 2007 à 18:29:42 »

Shocked wahouuuu ! le choc des FREDO  Grin

C bien les gars chacun pèche des infos ça C du partage!!!
On a 5 mois pour y réfléchir comme il faut.
Perso je souhaitais en organisant cette réunion que chacun comprenne bien l'initiation en "Tradi".
Le but pour moi C partager un trip nouveau entres potes, un truc énorme!!!
Mon choix est basé sur un seul critère :
   -LE PRIX et C vrai qu'avec la "tradi" C financièrement trés progréssif
De plus je vois un inconvegnant majeur à la "pac" C que C 10 sauts sur une semaine pour le même tarif qu'une quarentaine en "tradi" sur 7 mois donc aprés une semaine de "pac" t'as plus de ronds et t'en fais plus pendant 4 ans Embarrassed

Maintenant je crois qu'il serait bon d'allez recceuillir sur des forums para des témoignages de chuteurs ayant apris par la "tradi" et d'autres par la "pac" le premier qui trouve...

voilà mon avis

PS : Barnouch tu peux mettre le PDF de la réunion s'tu veux Wink
Journalisée

Barnouch
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2007 à 18:38:52 »

Voilà le résumé  bobo Kiss

« Dernière édition: 08 Décembre 2007 à 12:40:21 par flyingbobo » Journalisée
Barnouch
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Novembre 2007 à 18:44:01 »

Vous verez un lien vers le calendrier pour les we de sauts, celui n'est pas encore à jour mais ça ne serait tarder, n'est-ce pas fab ?!? Grin
« Dernière édition: 27 Décembre 2007 à 15:07:34 par flyingbobo » Journalisée
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Décembre 2007 à 09:56:10 »

Cool super résumé Barnouch, merci

pour le calendrier je tel à Damien et je rempli le calendrier du forum lundi ou mardi, on fera aussi un ptit PDF pour réunir toutes les dates sur une même feuille Wink

et j'attends tj des témoignages de "pac" ou de "tradi" venant de forums para...
Journalisée

flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Décembre 2007 à 15:17:44 »

en ce qui concerne les dates, pour l'instant il n'y a pas d'avion de libre pour aout mais lorsqu'ils en trouverons un il devrait y avoir 2 we de prévu!cool!

sinon G mieux que des témoignages sur internet, G vu Damien la semaine dernière, il proposait de se refaire une petite réunion(pour ceux qui le souhaitent) à laquelle seraient présent 2 parachutistes ayant commencé la saison dernière par la méthode "tradi" c-a-d en ouverture automatique "OA" pour les premiers sauts!

d'autre part Damien proposait également que l'on se fasse un WE ou un Samedi en Mars et un en Avril afin de se familiariser avec le matos, scéance de pliage...cela pourrait être également l'occasion de se faire du treuillé avec les voiles de chute et eventuellement les parapentes...

fab
Journalisée

gildas
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Décembre 2007 à 11:35:24 »

salut les zoulou

c'est quoi le PAC, c'est comme le PACS??
Journalisée
battoun
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Janvier 2008 à 17:56:02 »

Salut Gildas,

c'est la PAC (progression Accélérée en chute), en fait c'est une autre methode pour apprendre a chuter. Voici un post qui t'éclairera:
http://www.wuza.net/index.php?p=articles&mode=view&id=32
Perso je saute au Blanc une super dropzone, bonne ambiance, 2 avions, formation tradi et PAC et très grande zone de posé au début c'est appréciable  Wink

Journalisée
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 10 Mars 2008 à 14:43:37 »

Suite à notre projet commun d’accéder en souplesse à la chute libre et avant le démarrage officiel le 19 avril, Damien de Clermont Parachutisme nous propose 3 journées de pré-formation  au pliage sur 3 WE .

Pour chacun de ces 3 WE ce sera un seul jour sur les deux selon météo :

- samedi 8 ou dimanche 9 mars
- samedi 29 ou dimanche 30 mars
- samedi 12 ou dimanche 13 avril

Ce pourrait être également l’occasion de faire du treuil avec le matos de chute histoire de faire quelques vols sous parachute mais également en parapente si les conditions le permettent.
Journalisée

flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Mars 2008 à 14:58:26 »

Cool 1ère journée réussie le samedi 8 mars et malgrès une météo incertaine 3 lascars qui y croyait sont allés à Loudes  et y ont effectués 3 pliages chacun de voile de chute Type Drakar dont 1 en autonomie totale le matin.

L'aprés midi, la météo beaucoup plus clémente que le matin même aura permis à ces 3 mêmes lascars rejoint par PJ de s'envoyer en l'air au treuil avec le matos de chute...Génial !!!

merci à Damien et Gilbert  Grin

voici les photos de PJ ainsi que celles de Magret.

Super journée, rendez vous à la fin du mois pour remettre ça Wink
« Dernière édition: 31 Mars 2008 à 13:53:37 par flyingbobo » Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: