Événements liés
  • Chute à Loudes: 19 Avril 2008
  • Chute à Loudes: 20 Avril 2008
  • Chute à Loudes: 17 Mai 2008
  • Chute à Loudes: 18 Mai 2008
  • Chute à Loudes: 14 Juin 2008
  • Chute à Loudes: 15 Juin 2008
  • Chute à Loudes: 05 Juillet 2008
  • Chute à Loudes: 06 Juillet 2008
  • chute à Loudes: 01 Août 2008
  • chute à Loudes: 02 Août 2008
  • chute à Loudes: 03 Août 2008
  • chute à Loudes: 05 Septembre 2008
  • chute à Loudes: 06 Septembre 2008
  • chute à Loudes: 07 Septembre 2008
  • chute à Loudes: 27 Septembre 2008
  • chute à Loudes: 28 Septembre 2008
  • Chute à Loudes: 18 Octobre 2008
  • Chute à Loudes: 19 Octobre 2008
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: on s'met à la chute?  (Lu 3312 fois)
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 31 Mars 2008 à 13:51:41 »

Grin avec un peu de retard voici les photos de Riton du 8 mars à Loudes.

Henri nous a d'ailleurs trouvé une vidéo sympa sur la progression en traditionnelle...a vous de juger

« Dernière édition: 24 Mai 2008 à 08:37:13 par flyingbobo » Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Mars 2008 à 14:11:50 »

Cool et 2ième journée réussie également, samedi 29 mars à Loudes, pour la seconde session de pliage de parachute de sauts à Loudes, le temps était de la parti, Léo accompagné de son neuveu Yoan et de 2 potes Philippe et Kevin ce sont joints à nous pour apprendre à plier avec Damien pendant que Riton et moi plions en autonomie totale, passant dans la journée d'une heure, reccord du 8 mars, à 36 minutes.

Grin Cette belle journée aura également permis de se faire treuiller à nouveau, HenRiton en Drakkar 260 pieds carré, notre future machine de début ,PJ en swoop puis avec mon Aspen et Léo et moi même également en parapente.

voici quelques photos de Léo et bobo.

« Dernière édition: 24 Mai 2008 à 08:35:35 par flyingbobo » Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Mars 2008 à 20:55:12 »

rectificatif sur les tarifs Tongue
il y a eu gros caffouillage mais c'est simple :

1 er cas : tu veux faire un essai, le permier saut coûte 152€ comprenant, le saut en lui même(22€), la formation(80€), la cotisation(25€) pour bénéficier des avantages de l'association(avions, treuil, lits, repas etc...) et la licence journalière.
Ensuite  22€ par sauts pour tous les suivants. Ensuite si tu veux continuer le deuxième jour et les week-end suivants (selon le calendrier définit) il faudrat prendre une licence annuelle (121,71€ pour notre tranche d'âge par exemple) ou journalière de 28€ à chaque journée.

2 ième cas : tu prends comme moi la licence annuelle FFP pour faire du parapente, du speed riding et du parachutisme(pour le parapente il faut faire une équivalence de son brevet FFVL) au prix de 121,71€ auquel cas le premier saut coûtera 80€ de formation+25€ de cotisation à l'association+22€ pour le saut lui-même soit un total de 127€ et de la même façon 22€ pour chacun des sauts suivants.

Cool c'est franchement plus clair là non Grin

dans les deux cas il me parait pas mal de prendre sa licence annuelle auprés de Damien de Clermont Parachutisme, cela rajoute 40€ de cotisation au club en plus, vu que c'est lui qui nous à présenter tout le déroulement, qui a pris le temps et le prendra de nouveau le 12 ou 13 avril et ensuite si nécessaire pour nous montrer le pliage, a titre d'exemple pour l'appartenance à ce club :  cette année il a offert à ces membres une scéance en soufflerie...

bien sur rien est obligatoire et dans le cas tu serait un peu juste finencièrement il est possible de prendre directement la licence à Loudes...

Afro à trés vite pour la suite
« Dernière édition: 22 Mai 2008 à 12:21:22 par flyingbobo » Journalisée

flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Avril 2008 à 13:31:46 »

Grin et de 3

samedi aura permis à léo, yoann, philippe et kevin de plier et de faire du tracté...je devrait récupérer quelques clichés de léo!
pour ma part j'étais avec PJ dans son atelier pour régler l'aile de speed de Damien et faire des poignées pour parapente en début d'après midi puis nous avons volé à La Denise, je me réservais pour dimanche afin de plier à mon tour en 34 mn hou hOOU!!!
 les photos...

PS : samedi alors que nous étions venu en voiture au Puy, lolo the "Coucou" posait aprés 74km prés de chez PJ en étant parti de Corent avec Jacques qui aura passé ce jour là les 100km bravo les gars Cool

« Dernière édition: 15 Avril 2008 à 13:47:21 par flyingbobo » Journalisée

PJ
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 17 Avril 2008 à 21:02:15 »

Alors les gars, vous avez le string qui tremblote ?
Journalisée
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 18 Avril 2008 à 02:44:03 »

Grin concentration = J-1

fab
Journalisée

flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 20 Avril 2008 à 14:44:17 »

dommage, le vent fort nous a laisser au sol tout le week-end, seuls les chuteurs autonomes on pu s'éclater, mais pour Léo, Yohann, Kevin, Philippe, Nico et Pierric les deltistes ainsi que riton et moi-même, nous avons validé notre parti théorique ... vivement le mois prochain  Smiley
« Dernière édition: 19 Mai 2008 à 14:02:11 par flyingbobo » Journalisée

flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 20 Mai 2008 à 11:38:43 »

Mercredi 14 mai je passe chez Riton pour un point météo car ce week end (17 et 18 mai) on saute à Loudes et là on n’a plus du tout regardé la météo jusqu’au jour J sinon c’était la déprime…

… et on a bien fait car ce week end mes amis ça a envoyer du lourd dans le ciel chargé Puy en Velay !  Kévin, Yohann et Philippe était là depuis le vendredi pour séance de pliage et treuil mais vu la météo de vendredi ils n’ont que pliés !

PJ nous a rejoind en visiteur du samedi soir histoire de passer un bon moment et ce fut le cas Wink

Une petite pensé pour Nico(le deltiste) et Léo qui était à Ceillac en sortie Vol Libre pour la semaine et à Nico(Magret) et qui fera une PAC : Politique Agricole Commune...heu pardon Progression  Accélérée en Chute afin de nous rattraper  Grin

Samedi et Dimanche auront permis entre 2 à 5 sauts selon chacun avec de belles sorties pour tout le monde dans l’ensemble et une progression qui suit son cour !

Maintenant on sait plier, sortir de l’avion… hOu hOOOOuuuu … et voler avec les ailes de sauts, petite parenthèse d’ailleurs à ce sujet, dés le second pour Riton et au premier pour Bobo, programme consommation du gaz : décro et 3,6 face planète et même des départ en Sat, Si Si j’insiste mais pour y rester en étant pendu par les épaules c’est une autre affaire mais bon les sensations sont là quand même  Wink

Sinon coté posé le Riton régal dès le début avec la cible et je boucle le week end avec également une cible, et oui on passe de finesse 9 à 3 alors faut s‘adapter.

Pierric s’en sort  super bien, bon le delta ça aide et nos 3 lascars de Yo Phil et Kevin découvre le vol sous voile après juste quelques tractés et après la « raclée » qu’est une sortie d’avion…ça fait beaucoup d’un coup et je ne les envie pas ! Enfin tout le monde aura son lot de sensations fortes, vivement le mois prochain hou hOuuuuu !

Fab

Ps : Photos à suivre, merci Kevin et Yo

« Dernière édition: 22 Mai 2008 à 12:29:18 par flyingbobo » Journalisée

flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 24 Mai 2008 à 08:26:17 »

les Photos sont de Kevin et Yohann :

les photos du 12 avril pour la séance de pliage et de tractés.

les photos du 19 avril pour la formation au sol.

les photos du 17 et 18 mai pour nos premiers Jumps.

énOOoorme vivement le WE du 15 et 16 juin.

fab
« Dernière édition: 24 Mai 2008 à 08:32:37 par flyingbobo » Journalisée

flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Juin 2008 à 20:39:07 »

Grin Encore un super week end à Loudes les 14 et 15 juin, la météo était de la partie !

Nico (le deltiste) et Léo ont pu faire leurs premiers sauts en Automatique (OA).

Nos trois compères  Kévin Yo et Phil commencent à mieux apprécier leurs vols sous voiles et peaufinent  leurs sorties d’avion !

Pierric (le deltiste), Riton et moi-même sommes passés à l’ouverture en commandé (OC)  puis retardée 8 secondes (OR8), le Ripaton s’étant même offert une ouverture à 15s (OR15) sachant qu’à environ 10s on est à vitesse MAX presque 200 km/h, je vous dis pas les nouvelles sensations HouhOOuu ! Et Bravo à Riton qui aura fait preuve du meilleur mental du week end (et je vous dis qu’il en faut…)

Côté sous voile les petits amis là c’est du lourd : on avait carte blanche, on a réussi à  passer la SAT et à la stabiliser, puis les HELICO, bravo Riton et je me suis enchaîner un sacré HELICO to SAT…quand je pense qu’on m’avais dis qu’on s’ennuierai avec les ailes de début !

PS : Amandine (la copine de Nico) nous a rejoint samedi aux commandes de son planeur après un vol de 50 km au départ de l’aérodrome d’Issoire ayant ainsi « fait  campagne » comme on dit dans le jargon ! Bravo

PS 2 : Bonne nouvelle, Speed Fredo et Chomage Rider s’offrent une PAC et nous pourront JUMPER ensemble dans le futur HI HaaAA !

PS 3 : Damien de Clermont Parachutisme a passé la SAT avec son Electra 150(si les parachutistes s’y mettent…)

Vivement les 5 et 6 juillet

fab
« Dernière édition: 21 Juin 2008 à 08:11:14 par flyingbobo » Journalisée

flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 21 Juin 2008 à 09:46:22 »

Cool salut les "jumpers"

les dates de chute ont changé pour cette deuxième partie de saison, référez vous au calendrier

en ce qui concerne le WE des 5 et 6 Juillet : Samedi 5 nous sauterons à Loudes et Dimanche 6 à Langogne à 40 km de Loudes.

Journalisée

flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 07 Juillet 2008 à 20:55:00 »

Grin Encore un week-end à Loudes réussi ces 5 et 6 juillet :

-une petite pensée aux absents d’abord, Léo, Phil et Speed Fredo, boulot boulot mon Fredo vivement que tu nous rejoigne à Loudes  Cool

-Magret (chomage rider) fraîchement sorti de PAC a enchaîné 3 sauts à 4000 hi haaa !!!Contents que tu nous ai rejoint  Afro

-les deltistes sont à bloque, Nico a enchaîner deux OR 8 et un OR 10 coool et nous a ramener Manu pour un essai en OA, alors que Pierric commence à envoyer la SAT et autres Helicos sous voile pour brûler le GAZ non content d’avoir fait 2 OR 8 et 2 de 15 secondes dont un plus long que l'autre et oui essayez de compter à 200 km/h et vous verrez Shocked: bravo à toi.

-quant à Riton et moi, nous avons fait chacun 2 OR 15  suivi de 2 chutes de 30 secondes avec départ à 2600 et 2800m en lecture ALTI pour ouverture à 1500 : ANOTHER WORLD HoOOUu houu là c’est plus le même sport, le Riton très en forme se paye même un cinquième saut le samedi avec quart de tours à droite et à gauche !

Le dimanche orageux nous ramène à Clermont pendant que les deltistes font route vers Saint André des Alpes pour 4 semaines de vols dont la première en championnat de France avec tenez vous bien comme récup…le Guig’s !

Il y a vraiment une bonne ambiance au Puy de Dôme et à Loudes vivement la prochaine séance les 1, 2 et 3 Août attention ça a encore changé ce n’est plus les  8, 9 et 10 Août !

PS : je me souviendrais toute ma vie de non pas mon premier 4000 mais de mon premier 30 secondes de chute libre avec départ à 2800 lecture ALTI pour ouverture à 1500…

Les photos du Magret sont déjà en lignes sur sa galerie, merci Nico !
« Dernière édition: 07 Juillet 2008 à 21:02:47 par flyingbobo » Journalisée

HenRiton
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Septembre 2008 à 11:00:19 »

premier post sur le forum de flyingbobo.com pour moi j'espère que ça marche!
alors à l'avant veille de notre prochain week-end de chute, je viens ici vous faire un micro résumé de la dernière session, du 1,2 et 3 aout!
Fabien est Hélas! resté à romagnat, cloué au lit par un méchant lumbago!! un coup dur pour lui comme pour moi, qui n'ai plus mon fidèle et sérieux conseiller au mental de warrior!! ne t'en fais pas flyingbobo, tu ne vas pas en rester là!
en ce qui me concerne, je n'étais présent qu'à partir du samedi soir, alors que les plus assidus s'étaient rendus à Loudes dès le vendredi matin. ils n'ont trouvé ce jour là que de la pluie, je crois, ou tout du moins un temps bien pourri, rendant impossible tout jetage dans le vide!
le samedi, en revanche, a été une journée bien remplie pour tous les chuteurs, et notament pour les poussins de l'année 2008, Pierric et grand Nico, qui ont sauté ce jour là, et pour la première fois de leur vie, à une altitude supérieure à celle du mont blanc (4832m QNH, mais on s'en fout du QNH en chute, t'es con! ah oui!)!!! de mémoire (corrigez moi si je me trompe) Nico et pierric ont fait respectivement 6 et 5 sauts, dont 2 à 4000!
Nico Magret les a bien sûr accompagnés, pour trois sauts le samedi après-midi. Lui pour qui les sauts à 4000 n'ont plus aucun secret, s'amuse maintenant comme un gamin, dans ses sorties comme en l'air!
désolé les gars, je ne me rappelle plus qui a fait quoi en l'air, entre loop arrières, passages dos, etc..., mais je crois me souvenir que tout le monde en avait pris pour son grade!

le samedi soir, donc je déboule avec Karen, curieuse de voir ce que ça fait de voir des gens qui se jettent des navions!! on plante la tente au milieu des voitures, camions et autres mobilhomes (la population de Loudes est décuplée durant les week-end de chute, il est en ces périodes très difficile de trouver un espace libre pour planter sa guitoune).

dimanche matin, grand soleil sur la platteforme, une belle journée s'annonce!
avionné dans la deuxième rotation, je démarre au taquet par un petit 2800m avec exercices d'orientations en l'air, lecture alti, ... J'avoue être un peu frustré (un peu jalou, même) de ne pas être à 4000 avec les copains! Nico me conseille de le demander franchement à un des moniteurs, ce que je fais! le saut suivant sera 1200 plus haut que le premier! Hi Haaaaa!!! Grosse chance, Laurent, un autochtone, me propose de me filmer en l'air!!
le premier 4000 c est énorme! ça change tout! pour une fois tu ne sautes pas avant, mais après tout le monde! le tension monte un peu plus que d'habitude, le pilatus aussi, tu commences à bien voir le mont blanc, l'alti a fait un tour complet, ... et là ... ben tu sautes, pardi! avec Laurent derrière, tu ne sais pas trop où, mais il se démerde!! et tu as le temps d'en profiter, de bien te stabiliser, de faire deux ou trois exercices, le saut te parait interminable, c'est tout bonnement extraordinnaire!!
après environ une minute de chute, Laurent est environ 100 mètres en avant et au dessous de mois, l'ouverture se passe sans problème, et c'est l'envoyade qui continue! des trucs à faire pâlir Raoul rodriguez! ça aussi c'est terrible dans le parachutisme!

pour le troisème saut de la journée, loop arrière au programme: tout un enchaînement de petits mouvements pour parvenir à une figure propre! je mentalise tous les mouvements pendant la montée (merci Fab pour les conseils de concentration et d'abstraction) et je repars pour une minute de bonheur! après deux ou trois 360° bien propres, j'attaque mon premier loop, que j'ai visualisé des dixaines de fois dans ma tête! ça tourne nickel et je me retrouve en position stabilisée en moins de cinq secondes!! énorme, allez j'en remets un ... mais sûrement par manque de concentration, je passe en vol dos, puis retournement! bon ça va pour cette fois, mais il y a encore un sacré boulot avant de maîtriser tout ça!!
sous voile, j'ai plus le goût de la ligne droite que des wingsat360hélico, une fois au sol, je me sens lessivé. trois sauts m'auront réduit à l'état de légume!! j'ai même du mal à finir mon pliage...
je regarde encore pierric qui envoie du plus en plus gros sous son aile neuve!!! les deux Nico et lui auront également fait trois sauts ce jour là (je crois me rappeler), avec des exercices encore et encore...
c'est fini pour moi, je vais m'endormir comme un vieux sac au fond de la 106 qui me ramène doucement vers Clermont (merci Karen)...

..."plus qu'un mois à attendre!!!" me dis-je à ce moment-là. mais au moment où je l'écris, c'est plutôt "plus que deux jours!!!"

hiiii haaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!

!!Boboflyers en force!!
Journalisée
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Septembre 2008 à 14:11:39 »

Malgré une météo pourrie le vendredi, le WE de chute à Loudes des 5,6 et 7 septembre est sauvé dimanche en ce qui nous concerne. En effet samedi sera réservé aux Brevet A que nous n'étions pas encore alors.

D'abbord une petite pensée pour les deltistes (Nico, Manu et Pierric) absents de cette session ainsi que Yohann lui pour des raisons de santé et qui reviendra la saison prochaine j'éspère ou avant accompagné de ses compères Kévin et Philippe.

Ceci étant dis nous profitons du vendredi et du samedi pour élaborer un plan avec fabien(the moniteur) pour afiner le pliage et le positionnement à l'ouverture afin que je ne me prennes pas une 3ième "claquasse" à l'ouverture à vitesse terminal qui compromettrai ma poursuite de cette activité.

Samedi soir je négocie mon premier saut à 4000 pour le lendemain, Merci "Grand Steak" ( 2ième moniteur) et, dans l'eufforie, aprés quelques verres de rouge, nous nous avionnons tous au tableau  pour le lendemain... et ça passe !!!

Dimanche 8h30, premier avion :Riton,Speed Fredo, Magret, Vince et Bobo en route pour 4000 et on fera ainsi 4 avions avec nous tous à bord, un pur rêve !!!

Pour la progression et pour faire court : Riton et Fredo -> Brevet A, Vince -> Brevet B, Magret -> Brevet B dans 6 sauts hé hééé et Bobo -> Brevet A dans 2 sauts.

Cool Il y a deux façons d'interprêter l'expression " tour du cadran " :

- dans un lit mais celle là il y a belle lurette que je ne pratique plus

- dans un avion ... alti calé à Zero au décollage ... montes à 4000 ... ton alti fait " le tour du cadran" ... la porte de l'avion s'ouvre ... HIiiiiIIiiii  hAAaaAAaaaaaaaaaaaaaaaa !!!   Shocked
« Dernière édition: 15 Septembre 2008 à 02:32:53 par flyingbobo » Journalisée

HenRiton
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Octobre 2008 à 10:59:08 »

et encore un week end de fous pour les boboflyers!! Afro
présents à cette session: magret, bobo, pierric, kévin, yohan, et moi! plus les incontournables Damien et Nico, et tous les chuteurs habituels!!!
pas de news de Nico deltiste, et speedfredo avait du boulot, quelle idée!!
nous arrivons, Karen et moi, vers 11h du matin samedi. Pensant avoir loupé les cinq ou six premiers avions, je trépigne dans la BX, et en arrivant à Loudes,dans le brouillard qui se dissipe, nous apercevons le pilatus en approche. il n'a pas pu arriver plus tôt à cause de la météo!! Ouf
je retrouve pierric, bon pied bon oeil, prêt à bondir, et nous nous avionnons dans le premier avion où il reste de la place...
l'ambiance est détendue, le soleil est maintenant au beau fixe, autant de conditions qui font que je vais vivre ce saut comme jamais auparavant. aucune appréhension du début à la fin, une sortie des plus jambonesques, juste pour le plaisir et la liberté, des programmes de figures enchaînés, de la dérive, et puis les désormais traditionnelles envoyades sous voile, pour enfin aterrir au milieu de la cible!!!
Enorme! j'aime la chute, je peux maintenant le dire!!
Pierric envoie comme un porc sous sa Navigator!!
nous continuons sur notre lancée, avant d'être rejoints par le Bobo et son Magret, qui s'avionnent aussitôt...
Bobo, qui avait eu une expérience douloureuse lors de certaines ouvertures, récupère le parachute neuf de pierric, ce qui incite ce dernier à passer la qualif hand deploy, sur un parachute de Stan, un de nos "conseillers" sur place, toujours présents pour nous renseigner ou nous donner un coup de main!
Magret cherche partout ses lunettes de chutes, cours après les altis bi-doigts, mais est toujours à l'heure pour monter dans l'avion! Wink dérive dos, et autres loops seront à son programme! il envoie aussi sous voile avec des hélico, wings, et Satera, et Satera...

après pas mal de temps loin des hangards, Yohan et Kévin se remettent dans le bain. deux sauts, je crois(?) en OA, avec des belles sorties!! courage les gars!

une soirée anniversaire bien sympathique autour d'une potée.
Marie, 20 ans, et Riton, 80 ans, qui a fait aujourd'hui son 2033ème saut, je crois! il a d'ailleurs battu le record de non ouverture, jusqu'à 250m du sol! mercyprès!!

le lendemain, c'est reparti avec Bobo qui passe en hand deploy, toujours avec un parachute de Stan, et nous avons fait tous nos sauts dans le même avion!! c'est quand même ça le principal! Smiley
Pierric tape la dérive, Bobo se met l'extracteur dans le slip, Magret s'approche à grands pas du brevet B, je dégrade de plus en plus mes sorties!!!
c'est le bonheur, quoi!

comme d'hab, on finit le week end bien lessivés, Pierric se réavionne une dernière fois, il a trop la caisse le Pierric!! on l'abandonne à sa montée dans l'avion...

rendez-vous en octobre pour le dernier week-end de l'année, ça aura été une des expériences les plus énormes de ma vie! merci Damien, Nico, Bobo, et les autres... merci Amandine aussi, peut-être que certains comprendront pourquoi! Wink

HiiiHaaaaa!

HenRiton
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: