Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mini voile swoop  (Lu 914 fois)
thierry_congestus
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Novembre 2007 à 20:28:47 »

bonjour a tous , je vole entre le pilat et le mezenc et cela fait plusieurs mois que je navigue sur votre tres beau site (rencontre au estables c'est ete de membres du site ) et je me permet de vous demander quelque conseils sur les conneries a pas faire quand on vient d'acheter une swoop 16  merci d'avance
Journalisée
Seb
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Novembre 2007 à 22:44:26 »

la connerie a pas faire c'était d'acheter une swoop 16  Grin

non je deconnes
Journalisée
Speed Fredo
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Non Au teroriding

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2007 à 13:41:11 »

Grin Grin Grin
C'est vrai que poser cette question après l'achat ?Cheesy On marche un peu sur la tête. Il est vrai que cette question il vaut mieux la poser et  ... que pas la poser du tout  Grin .

La swoop est toujours vendue avec une formation et ce n'est pas pour rien ( je ne connais pas ton vécu). Je n'ai volé que deux fois avec cette voile, donc je ne peux pas en parler. La seule chose que je sais c'est qu'elle est assez exigeante. Après,  tu n'as peut être pas besoin de ce genre de conseil paternaliste vu que cela ne répond pas à ta question. Tu es plutôt à la recherche de tuyaux concrets mais bon je voulais juste informer.

Speed Fredo
« Dernière édition: 06 Novembre 2007 à 14:16:36 par Speed Fredo » Journalisée

flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Novembre 2007 à 18:49:19 »

Y sont cons C 2 là  Grin

Y pas de connerie à ne pas faire, je pense kil fo simplement respecter une certaine progressivité et ajouter les difficultés une à une, je m'explique :

d'abbord du gonflage en pente école à GAVER, puis 2 ou 3 ploufs puis un soaring par 30-35 km/h dans du LAMINAIRE et seulement aprés tout ça on augmente la force du vent et on garde la turbulence pour la fin quand on maîtrise bien les choses, cela dit C pas obligé moi par exemple je préfère le laminaire en mini...affaire de goût

Afro sinon content d'avoir de tes nouvelles a+
Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
thierry_congestus
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2007 à 20:59:18 »

merci des conseils ,ou allez vous quand il y a de la neige ? quelle station en dehors des alpes ?
Journalisée
Guigs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Novembre 2007 à 14:44:49 »

Désolé, j'vais faire mon brutal, mais là j'peux pas m'empêcher !!!
Les 2 questions que tu poses, Thierry Congestus, sont 2 questions hallucinantes de mon point de vue.
Pour la 1ère, sur la swoop, je rejoins totalement Speed Fredo, je ne connais pas ton niveau, mais de là à poser ce genre de question, j'ai plus l'impression d'avoir en face de moi, un kamikaze du speed riding qu'un pilote ayant déjà un bon niveau en parapente !!!
C'est sûr c'est brutal, mais si tu veux démentir, dis-nous en plus sur ton niveau (là déjà on pourra mieux se rendre compte si pour ma part, j'ai tort ou raison en parlant de kamikaze !!!)
Pour la seconde, soit t'es mauvais en géographie, soit tu le fais exprès, car y'a pas qu'les Alpes comme massif où y'a d'la neige en hiver !!!
Allez sans rancune, et sois prudent avec ta Swoop, comme en parapente = BOUFFE DU GONFLAGE pour comprendre ton aile, c'est ça le secret des dinosaures du parapente !!! Wink
Journalisée
Barnouch
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Novembre 2007 à 17:47:15 »

Pour estomper tes doutes Guig's, on a rencontrer Thierry au Mezenc avec PJ, Fab, Magret et bien d'autres. C'est un super volant avec pas assez de doigts pour compter ses années au plafont et de plus compétiteur. Il vole en dhv 2/3 et a mis tout le monde à l'amande sur les petits jeux de gonflage que nous avais concocté notre PJ national. De plus, je ne penses pas qu'il est donné l'impression à qui que ce soit ce jour là d'etre un casse-cou.
Je trouve meme la démarche plutot honorable, que malgré son métier, il demande l'avis de personnes qui commencent à avoir un peu d'expérience en mini-voile, plutot que de se suffir d'un bout de papier lui disans "bien" ou "pas bien", meme s'il ne faut pas l'oublier, loin de là.

Content d'avoir de tes nouvelles Thierry Wink
Journalisée
Barnouch
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Novembre 2007 à 17:58:02 »

Sinon, je ne sais pas si c'est officiel ou si ce n'est qu'un bruit, mais j'ai entendu que la swoop 16 aimait tellement la parachutale qu'elle avait tendance à refuser d'en sortir et que Nervures avait d'ailleurs fait un communiqué à ce sujet.
L'info est à revérifier car elle date un peu.

Journalisée
thierry_congestus
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Novembre 2007 à 18:55:01 »

pour les deux questions je pense pas etre un kamikaze sinon je ne poserai pas de question, juste profiter de votre vecu et pour la deuxieme juste pas arrive dans une station que je ne connais pas et casser la barraque (pratiquer au mauvais endroit, ou pratiquer sur un site sensible ...) . dans les alpes peut de stations accepte le speed  il te regarde bizarre . et pour ce qui et de mon niveau je me prepare dans un petit coin pour gener personne decolle toujours avec une petite apprehension mais aussi beaucoup de plaisir et essai d'aller le plus loin possible  Angry (parfois l'attero meme souvent en se moment ) voila je suis pas rancunier  Grin et je bouffe du gonflage           a bientot peut etre et bons vols             
Journalisée
Speed Fredo
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

Non Au teroriding

« Répondre #9 le: 08 Novembre 2007 à 19:24:11 »

Coucou,

Juste un petit mot à propos du vocabulaire qu'on utilise. C'est pas pour être tatillon, mais certains vont plus rien comprendre du tout, alors je me permet d'exposer le nom des choses dans un nouveau post dans la section "Speed Riding/Speed Riding, Mini voile quesako ?", comme ça tout le monde saura de quoi on parle.  Grin Parce que là, il va y avoir des confusions pour certains  Grin

Speed Fredo
« Dernière édition: 09 Novembre 2007 à 09:47:47 par m0nb0f » Journalisée

PJ
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Novembre 2007 à 10:52:55 »

Salut à tous, je me souviens enfin comment marche le forum !!! Avant de prendre part au débat, je précise que si la swoop aime la parachutale (débatement important dans cette phase), il demeure faut qu'elle n'en sort pas, j'en suis la preuve vivante. Je pense même qu'avec un peu d'habitude il s'agit d'un atout. Peut-être certains m'ont vu atterrir en parachutale jusqu'à 2m sol ? Ceux-là ont compris. Pour le reste, Thierry Congestus, je me félicite de ton choix qui correspond à ce que tu m'avais dit rechercher. J'en parle car j'ai l'occasion de voler avec les deux car il y a un zako à l'école (qui revend d'ailleurs dudek !). Si je n'ai rien de plus à ajouter sur les conseils de prudence, j'espère te voir bientôt au Mézenc.

En autre remarque, je pense que l'abord de la swoop est un poil plus "désorientant" que le zako qui est un petit parapente. Cette désorientation dure environ 42 minutes !!! en soaring et après il s'agit d'autres sensations que le parapente. De la vitesse, de la réactivité, un virage décoiffant et franc (j'entends par là que la chute impressionnante vu de l'intérieur et surtout de l'extérieur confère à la voile une énergie favorable à la plus grande précision de trajectoire possible). Pour le reste, quand j'ai acquis cette voile je n'avais pas cette expérience et je ne bénéficiais pas de pseudo-conseils sur les différents modèles (et pour cause dudek ne faisait pas le zako !!!). J'ai été prudent et le résultat me montre que le hasard a fait mon bonheur.
Je rappelle la démarche initiale de nervures : Val Montant, Manu Bonte et Xavier Demoury ont d'abord fait un prototype de mini-parapente quand leur projet mini-voile est naît. L'expérience de V. Montant en swooping (parachutisme) lui a appris qu'il avait de meilleures sensations de glisse en parachute à taille égale. La swoop résultante de ces constats est le lien entre les deux : Un profil, un calage permettant une finesse identique au prototype et une glisse, un virage, une puissance lui donnant son nom.
C'est pour cela que se faire un avis sur l'esthétique, la mode, ou l'heure d'apprentissage nécessaire à la prise en main me parait un peu court pour fonder des rumeurs humoristiques et à la légères sur le fait de faire une erreur en achetant une swoop ou un zako.

J'invite donc les curieux de mini-voile à pousser l'expérience jusqu'à essayer au moins deux voiles, puisque cette démarche minimum semble d'un coup oubliée lorsu'il s'agit d'un engin qui va vite et donc sous lequel il faudrait se sentir d'autant mieux. Il existe une multitude de modèle, de concepts... Sachez que reproduire un parapente à l'échelle 1/2 est une bonne idée que ceux qui font différemment ont un jour eut !

Pour le reste, j'informe notre écorché vif mais néanmoins bénéfique Guig's, qu'il peut dormir sur ces deux oreilles concernant l'attitude vitale de Thierry. Ce monsieur est un grand crossman qui aura tôt fait de comprendre les rudiments de la swoop. D'ailleurs, je suis sur qu'il est déjà au point. En tout cas, c'est un bonhomme qui ne se lasse pas du gonflage et qui en fera plus que nécessaire si cela est possible.

Sinon, vivement que je revienne au Pic pour vous mettre d'accord en mini voile !!!! Tongue Cool Grin
Journalisée
flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Novembre 2007 à 19:19:06 »

Cool le Guig's...

Thierry a + d'expérience en cross en autre que toi et moi réunis = j'me fais pas de soucis pour sa progression sous mini voile car il a l'habitude de voler avec des GUNS Wink

la biz à TOUS
Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: