Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gonflage sur le plateau de Gergovie et TMA ?  (Lu 446 fois)
buibui
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Juin 2007 à 13:04:26 »

Salut les bobos!  Wink

Depuis quelques temps je reprends beaucoup le travail au sol avec ma voile (suite a une frayeur au decollage face voile), je vais donc quelquefois m'entrainer gonfler sur l'atterro sud-ouest du pdd.
Mais bien souvent le vent est pas top a cause de la foret autour.
Evidemment le site idéal pour le gonflage serait le plateau de Gergovie, c'est a 10 minutes en voiture et le vent y est souvent laminaire et juste comme y faut.
Le problème évident c'est que le plateau est dans la TMA de l'aéroport d'Aulnat.
Meme si il ne s'agit que de gonfler et en aucun cas de quitter le sol, est-ce que quelqu'un sait si le reglement de l'espace aérien s'applique aussi au gonflage, en sachant que de nombreux kites et cerf-volants pratiquent librement las-bas...La réponse est probablement oui  Embarrassed , mais j'aimerai en avoir le coeur net .

Merci
Journalisée
flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Juin 2007 à 15:06:19 »

mon 1er clip MB100 face nord a été filmé sur le plateau Wink du moment que tu ne quittes pas le sol tu respectes la réglemnetation!

G fais pas mal de gonflages la haut C vrai que ça va bien, le problème viendrait plutôt de bien veiller a ne pas gêner les kiter et les cervolistes car C leur site mais du moment que tu ne les gênes pas...

Sinon le remède à ton apréhension je pense, serait d'allé voler dans le Sancy : tu t'entraînes à gonfler en bas puis tu remontes la pente au fur et à mesure de ta confiance qui se renforce, avec sagesse et tu finis aprés une heure de gonflage par un bon soaring et de préférence quand C bien laminaire et ensuite tu pourras aller vers des conditions plus anarchiques, il faut toujours rajouter les difficultés une à une de façon à garder le contrôle.

a ta dispo pour des renseignements sur les sites

Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
buibui
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Juin 2007 à 16:09:13 »

Oahhaa ça c'est cool!! Cheesy
Merci bobo, ben si j'avais su depuis le temps!
Le Sancy, c'est carrément génial mais depuis que le gazoil a prit 25 centimes a la pompe j'y vais que quand je suis  sur a 80% que les conditions sont Ok c'est a dire très peu, alors que le plateau je le vois de ma fenetre a Beaumont .

Bons vols a tous  Cool !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: