Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le pliage du parachute de secours  (Lu 984 fois)
flyingbobo
Moderator
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Août 2006 à 21:21:24 »

Huh
ça nous mets dans des états, et pourtant pour voler sereinement je pense qu'il faut le faire plier tous les 6mois minimun.

Tongue
avec franky, pour s'entrainer a bien maitriser le truc on en est à notre troisiéme pliage de la saison, C bien de savoir le faire soi-même, C rassurant.

voici un article avec photos pour un super pliage par vous même, vous verrez C pas si compliqué : 

le pliage du parachute de secours
source parapente mag 66 octobre/novembre 1999

Moi je l'ai en ventral,au niveau secu C le top ainsi qu'au niveau visu mais C un peu génant.

si vous avez des infos intérresantes sur le pliage et tout ce qui s'y rattache n'hesitez pas

partagons...
« Dernière édition: 05 Août 2006 à 09:25:02 par flyingbobo » Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
Guigs
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Octobre 2006 à 20:33:12 »

Voici un document réalisé par Olivier Faure à la demande de la FFVL.
Ce document est une mine d'informations pour savoir choisir son parad'secours, comment fonctionne-t-il aérodynamiquement parlant, comment l'utiliser de manière efficace et sûre en cas de situation réelle.

Il y a aussi des fiches  publiées par SUP'AIR pour plier correctement votre parad'secours, ainsi que des infos très intérressantes sur le parad'secours en biplace.
« Dernière édition: 06 Novembre 2006 à 10:56:47 par Guigs » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: