Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SPEED  (Lu 1027 fois)
chris974
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Mai 2007 à 08:55:20 »

Bonjour a tous
J'ai une question qui me turlupine
Dans la video 45 d'ouest :Quel la surface de la springo violette svp?
Marci d'avance
Journalisée
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 28 Mai 2007 à 09:45:56 »

SALUT

bienvenu a toi
bon fredo le pilote de la sringo est moniteur parapente et speed riding et il ne voulais pas trop montrer le mauvais exemple vu qu'il est en train d'implanter cette discipline chez nous donc nous avions volontairement augmenter la surface de l'aile dans le générique de fin

je crois qu'en fait C une 140 pied carré donc 13m² en gros

le jour où G tourné le clip y'avait 45 au début en thermodynamique puis ça C plutôt terminer au alentoure de 55 et PJ C posé en marche arrière au sommet bien gerré mais chaud quand même(aléas de la découverte d'une nouvelle discipline)

une session mémorable !!!

a +
Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
chris974
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Mai 2007 à 15:10:19 »

Salut
Marci pour l'info
Moi je viens d'acheter une 160
Sa passe avec du 45 km/h?
Chui a la reunion et on entre dans la phase vent a bloque a partir de 10h et on a trouvé un petit spot de soaring en plein zèfe de la mort.Donc je me renseigne avant de me faire plus peur que plaize.
Merci encore
Tchao
A+
PS:sa a l'air sympa le puy (j'y passerai au retour de mon séjour sur l'ile)
Journalisée
flyingbobo
Full Member
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Mai 2007 à 16:15:51 »

Cool hummm la réunion j'connais bien j'y ai vécu et si tu veux mon avis C pas du tout approprié au speed(kéké er rochers de partout)

d'ailleurs pour faire du soaring vaut mieux prendre une mini voile(voir le sujet sur la différence entre le speed et la mini voile)

C vraiment chaud de faire du soaring avec une voile de speed, le fred en été à son troisième essai et les deux fois d'avant il avait faillit faire les arbres

lors du clip 45 d'ouest CT pour voir ce que cela fesait, chui pas sur qu'il s'y recolle tout les jours(on lui demandera Grin)

en tous cas bon séjour sur l'île et quand tu veux pour venir voir nos montagnes, on a même un site officiel pour le speed riding l'hivers  Grin

a+
Journalisée

Grin BON PILOTE UN JOUR ET MAUVAIS PILOTE UN AUTRE JOUR...MAIS PILOTE TOUJOURS !
Speed Fredo
Moderator
Newbie
Hors ligne Hors ligne

Non Au teroriding

« Répondre #4 le: 31 Mai 2007 à 01:14:49 »

Salut Chris,

Ebien, comme tu le sais ces ailes planent trés mal mais ont des profils qui permettent de pénétrer plus rapidement. Dans la video, je l'utilise avec du vent laminaire, sans activité thermique. Car la voile supporte mal les cisaillements.Ces derniers peuvent occasionner des changements brusque de trajectoire et vu la vitesse de ces ailes, il est tres malsain d'etre pret du relief dans cette situation. Bien sur, on ne sait pas mis du jour au lendemain dans le laminaire fort. Nous avons procédé par étape en apprenant à connaitre ces ailes à ski. Enfin, tu as fait l'acquisition d'une springo 160. C'est une voile de type parachute sportif. Ces ailes sont officiellement accessible à des parachutistes confirmés, ayant totalisé un certain nombre de sauts obligatoires. elles demandent de l' expérience pour l'atterrissage à pieds, elles ont besoin d'un prise de vitesse en envoyade prés du sol afin de reussir l'arondi.Les para mettent pas mal de temps a maitriser ce posé qui leur permet d'accéder à ces petites tailles. Donc si tu maitrise l'envoyade parachutiste il n'y a pas de problemes. Sinon le posé va etre plus problématique si tu sort du soaring et que tu pose sans vent. J'ai fais l'expérience et j'ai vite compris. C'est pour cette raison qu'on les utilises a ski, il n'y a alors plus de problemes de gestion de la vitesse et pas de thermique. De plus, avec ces ailes, nous ne somme pas assuré à pieds sans ski, car elles sont considéré comme des voiles de speed Riding.

Apres comme le dit Fabien, il existe des mini parapentes qui ont un bon plané. les trajectoires sont plus proche d'un parapente avec plus de vitesse. Les voiles de chutes planent moins bien avec un taux de chute en virage catastrophique (grosse dégradation) , . C'est pour cela qu'il faut y aller tres progressivement pour bien connaitre les caractéristiques de la machine (vitesse, dégradation en virage, restitution à l'arrondi) afin d'éviter les surprises en vole et à l'atterrissage. Elle ne se pilote qu'a la sellette avec la gestion du plané dans les commandes symétriques. Voila c'est pas tout a fait un parapente, à utiliser avec precaution, elles ont des caractéristiques en terme de trajactoire, de finesse et de vitesse qu'il est tres facile de découvrir à ski, aprés commencer à découvrir cette voile à pieds cela reste trés expérimentale surtout si l'on est pas assuré.

A Bientôt

Fred
Journalisée

chris974
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Mai 2007 à 10:25:22 »

Salut Fred,
Je te remercie beaucoup de tes conseils.
J'ai acheter cette voile histoire d'aller sur une petite bute exposée en plein zèfe,il doit avoir 20 m métre de dénivelé.,de toute facon elle est pas perdue,je l'aurais pour l'hiver prochain avec des skis au pied.
Donc si j'ai bien compris ,faut que je me trouve une une swoop pour dévaler le piton des neiges.(si vous connaissez une occaze chui preneur)
Merci encore
Chris
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: